Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

         
   

Je Recherche





ViadeoShare








SitoShop.fr - Petites annonces gratuites

 

e-Voyageur

 

 

 

Mes Archives New Yorkaises

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 23:25



Cet après - midi, j'ai décidé de me rendre au cinéma pour voir le film " Confessions d'une accro du Shopping" ou "Confessions of a Shopaholic". 

J'avais déjà lu les différents livres de l'auteur Sophie Kinsella.

Dans plusieurs articles de presse qui ont été rédigé à la sortie du film, on y soulignaient que les scènes principales se déroulaient à NYC d'où le déclic de voir l'adaptation au grand écran.

Mon avis personnel :
Je suis déçue par le déroulement du film qui ne mène à rien, c'est mieux de lire le livre de poche dans le métro ! Il n'y a pas de grand moment. Mais qu'elle fut ma joie de voir Big Apple, ses rues, ses "Yellow Cabs", les lumières de Times Square, les références à Macy's ou Bloogmindale's et la classe des New Yorkaises.

En gros, l'histoire parle de Becky Bloomwood, une accro du shopping comme pas mal de New Yorkaises.

Passionnée de mode, elle ne résiste jamais au plaisir d'acheter tout ce qui est branché et tendance, au point de s'endetter et de ne plus pouvoir payer ses factures. 

Elle est donc forcée de trouver un emploi pour régler ses factures et financer ses achats impulsifs !
La blague, c'est qu'elle obtient un emploi dans un magazine financier dans lequel elle explique aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !

Au final, elle se retrouve à revendre tous ses vêtements pour rembourser sa dette qui s'élève environ à 16 000 Dollars.
Elle prend conscience de sa folie. 
Et bien sûr, il y a une histoire d'amour pour que le film soit un peu plus passionnant. 

Ce film est assez révélateur de la situation financière de beaucoup de New Yorkaises qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter au risque de s'endetter.

Aujourd'hui, avec la crise économique, heureusement que beaucoup d'entre eux ont ouvert les yeux en prenant conscience du danger encourut avec toutes les cartes de crédit. 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires