Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

         
   

Je Recherche





ViadeoShare








SitoShop.fr - Petites annonces gratuites

 

e-Voyageur

 

 

 

Mes Archives New Yorkaises

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 10:33

J'adore Central Park. Mais impossible de faire le tour en une seule journée puisque la superficie du parc est d'environ 341 Hectares.

A Central Park, on peut se détendre, après avoir passé une longue journée à marcher pour les visites, pour le shopping, à se perdre entre les blocs pour chercher la bonne adresse.

Quand on arrive dans cet espace vert, on se demande si on est vraiment encore à New York.

Par ailleurs, Central Park a une variété d'arbres extraordinaires. On y croise des écureuils.

Très franchement, j'ai été de nombreuses fois à New York, mais je n'ai toujours pas vu le Zoo du parc. Je compte m'y rendre pour mon prochain voyage au mois de mai. 

Je maintiens qu'à New York, on ne peut pas tout découvrir en un seul séjour. Il faut y retourner plusieurs fois, si l'on peut bien entendu ! Et si possible à des mois différents, car l'atmosphère est différente selon la période. Par exemple, en décembre, l'esprit de Noël est incroyable, en mai, on sent l'été arrivé.

Pour revenir à Central Park, vous verrez qu'à l'entrée du parc, de nombreuses calèches traditionnelles vous proposent une promenade (payante bien sûre), j'ai un doute sur le prix il me semble que c'est entre 15 et 20 Dollars pour quelques minutes.

Des artistes vous proposent aussi de reproduire votre portrait sur une toile. Ou d'autres proposent la vente de tableaux (de New York ou d'artistes musicaux réputés).

Des vendeurs de hot-dogs se trouvent aussi à l'entrée du parc. De nombreux new-yorkais viennent y faire leur footing.

Essayez de sortir du parc avant la tombée de la nuit, car la sécurité craint une fois la nuit.

DSCF0615.JPG

 

DSCF0620.JPG

 

DSCF2753.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires